POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 27 décembre 2006

MAM, compétition interne : non ;
compétition externe, peut-être…
Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense, 60 ans, a renoncé à entrer dans la compétition interne de l'UMP pour 2007, laissant le champ libre à Nicolas Sarkozy, 3 jours avant la clôture des candidatures UMP (31 décembre à minuit), mais elle réfléchit néanmoins à une candidature indépendante : "MAM" indique qu'elle n'est pas "candidate au soutien financier et logistique de l'UMP".
"Ce que je constate aujourd'hui, c'est qu'au sein de l'UMP (327.000 adhérents), les nouveaux membres notamment ont souhaité adhérer pour soutenir une candidature de Nicolas Sarkozy. Il ne s'agit pas pour moi de semer le trouble. Je ne demande donc rien", précise la ministre, qui maintient un certain suspense qu'elle s'engage à lever avant le congrès de l'UMP, le 14 janvier à Paris. Elle se garde ainsi d'un ralliement à N. Sarkozy, sur le modèle de ceux des ex-Premiers ministres Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé.
Première française présidente d'un grand parti (l'ex-RPR) et ministre de la Défense, MAM reste donc en piste.

1 commentaire:

  1. La candidature éventuelle de MAM constitue indéniablement un nouveau coup de Jarnac de ...Chirac.Rappelez-vous : n'a-t-il pas toujours fait en sorte de tirer contre son propre camp dans des moments importants pour notre pays ? Chaban, puis Giscard et maintenant Sarko. Si cette candidature se confirmait elle n'aurait d'autre but que de faire battre Sarkozy.Alors j'essaie aujourd'hui de convaincre mes amis
    qui, comme moi étaient décidés a voter Le Pen de ne pas le faire et de rallier le camp Sarko dès le premier tour afin de faire échec à la tentative de Chirac.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):